ForumASMicrosail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ForumASMicrosail

Ce forum est dédié au lancement de L'AS Microsail, en attendant de créer un vrai site web
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 poids de nos microsail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petit korrigan




Messages : 44
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 34
Localisation : hourtin 33

poids de nos microsail Empty
MessageSujet: poids de nos microsail   poids de nos microsail EmptyVen 2 Déc - 21:24

Le poids de nos bateaux est super important, pour les relances et les virements (bascule) cela changer tous.

Penser vous alléger vos bateau et par ou commence… la jauge doit-elle évoluer à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier- Harluad
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2016

poids de nos microsail Empty
MessageSujet: Re: poids de nos microsail   poids de nos microsail EmptyLun 5 Déc - 22:29

Pour rappel, à ce jour :
monotype : 610kg
Deriveur : 670kg
Regate: 570kg

(sur Harluad, en version monotype, on est à 620kg)
Je ne suis pas partisan d'une évolution à ce sujet , risque de modifier notre Rating et de creer une flotte trop disparate.
Revenir en haut Aller en bas
https://asmicrosail.forumactif.com
Petit korrigan




Messages : 44
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 34
Localisation : hourtin 33

poids de nos microsail Empty
MessageSujet: Re: poids de nos microsail   poids de nos microsail EmptyLun 5 Déc - 22:40

Attention la version q et la version dériveur non pas les même poids de jauge
Revenir en haut Aller en bas
Xavier- Harluad
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2016

poids de nos microsail Empty
MessageSujet: Re: poids de nos microsail   poids de nos microsail EmptyLun 5 Déc - 23:06

oui quillard = régate : 570kg
Revenir en haut Aller en bas
https://asmicrosail.forumactif.com
Kalispera-Kevin




Messages : 37
Date d'inscription : 28/11/2016

poids de nos microsail Empty
MessageSujet: Re: poids de nos microsail   poids de nos microsail EmptyMar 6 Déc - 9:44

Je pense que se serait bien qu'on soit au plus proche de la jauge micro soit 540 kg Mais je n'ai jamais testée les grand angles / petits angles.
Vue le caractère du bateau peut être que les 3 classification de poids on leur sens ! Le bateau ainsi est plus sûr !
Il faudrait retestée les 3 configurations pour voir jusqu'où on peut descendre sereinement ?!

Harluad, il me semble que tu as transformée un dériveur ( à galette) en monotype. As tu refait les test?
Vue comme ton bateau marche bien, es ce que tu pense pouvoir encore gagner la dessus ?
Apres, peu de propriétaire retoucheront au poids de leur bateau, vue le nombre de constructeur et les 3 modèles le fossé risque de s'agrandir !
Revenir en haut Aller en bas
Petit korrigan




Messages : 44
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 34
Localisation : hourtin 33

poids de nos microsail Empty
MessageSujet: Re: poids de nos microsail   poids de nos microsail EmptyMar 6 Déc - 10:01

Salut, moi j'ai réduit le poids en fabriquant les coffre de flotabilite en nid abeilles, et en supprimant le logement de plomb initialement prévu pour les dériveur, malheureusement mon club me pas de peson à la grue, donc je c pas exactement ou j'en suis, à vassiviere je les peser à 640kilos avant les travaux
Quelques photos
poids de nos microsail 20160610
poids de nos microsail 20160611
8
Revenir en haut Aller en bas
Kalispera-Kevin




Messages : 37
Date d'inscription : 28/11/2016

poids de nos microsail Empty
MessageSujet: Re: poids de nos microsail   poids de nos microsail EmptyMar 6 Déc - 21:20

Ha ouais !
Toi tu as joué avec une tronçonneuse dans le bateau Wink
Impressionnant comme transformation ! Mais le résultat à l'air chouette, bien jouée !

J'ai l'impression d'avoir rien refait à coté de ça ^^.

Si je comprend bien, tu as fait la transformation dériveur -> Monotype (ou quillard ? vue ta dérive boulonné). as tu remis de la flotta sous les couchettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit korrigan




Messages : 44
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 34
Localisation : hourtin 33

poids de nos microsail Empty
MessageSujet: Re: poids de nos microsail   poids de nos microsail EmptyMar 6 Déc - 22:01

Ç une version quillard mon bateau, poids jauge 570kilo, je pense être à 600kilo après la modif, seul problème lors d'une régates je me suis aperçu que le puit bouger latéralement, alors j'ai bricoler des jambes de force en bois pour finir la saison, donc objectif cette hiver ç réparer et arriver à 570kilo
Et oui les coffre son rempli de mousse
poids de nos microsail 20160612
Revenir en haut Aller en bas
Xavier- Harluad
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2016

poids de nos microsail Empty
MessageSujet: Re: poids de nos microsail   poids de nos microsail EmptyMer 7 Déc - 21:35

Pour ma part, on a pas fait autant de travaux ! on a quand même déposé le lest, on l'a réduit d'une vingtaine de kg (de mémoire) et on l'a remis en place, avec une strat par dessus pour qu'il soit étanche à l'eau. on reste donc sur une version monotype à 610kg mini que l'on pas réussi à atteindre. (on est aux alentours de 620kg)
On est aussi passé en nid d'abeille pour les planchers (mais pas pour la structure!) On a aussi renforcer la structure au niveau des tirant des haubans (on s'était aperçu que la coque se déformer sous l'effort des haubans) on y a vraiment gagner dans le vent fort.
Je pense d'ailleurs qu'il est plus important de chercher à rigidifier nos vieilles coques, que chercher les kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://asmicrosail.forumactif.com
Petit korrigan




Messages : 44
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 34
Localisation : hourtin 33

poids de nos microsail Empty
MessageSujet: Re: poids de nos microsail   poids de nos microsail EmptyMer 7 Déc - 21:41

Rigidifier les dessous des hauban je vais le faire aussi avec un repris des efforts par du bout dymema, ta fait comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier- Harluad
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2016

poids de nos microsail Empty
MessageSujet: Re: poids de nos microsail   poids de nos microsail EmptyMer 7 Déc - 22:29

Par un ridoir qui vien sur un renfort en forme d'arceau au fond de la coque
Revenir en haut Aller en bas
https://asmicrosail.forumactif.com
Petit korrigan




Messages : 44
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 34
Localisation : hourtin 33

poids de nos microsail Empty
MessageSujet: Re: poids de nos microsail   poids de nos microsail EmptyMer 7 Déc - 22:31

OK on avez la mème idee
Revenir en haut Aller en bas
Petit korrigan




Messages : 44
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 34
Localisation : hourtin 33

poids de nos microsail Empty
MessageSujet: Re: poids de nos microsail   poids de nos microsail EmptyVen 16 Déc - 8:56

Faut t il descène le poids de jauge régates à 550 kilo ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier- Harluad
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2016

poids de nos microsail Empty
MessageSujet: Re: poids de nos microsail   poids de nos microsail EmptyVen 16 Déc - 13:11

Perso je ne pense pas mais cela peut etre une proposition a voter lors de l'AG
Revenir en haut Aller en bas
https://asmicrosail.forumactif.com
Contenu sponsorisé





poids de nos microsail Empty
MessageSujet: Re: poids de nos microsail   poids de nos microsail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids de nos microsail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jauge microsail ?
» Mise en place de L'AS Microsail
» le safran modifer
» Comment voyez vous le programme de la future AS Microsail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ForumASMicrosail :: Microsail :: Idee d'évolution de la jauge-
Sauter vers: